Moteurs pour E-bike Bosch

Quels sont les moteurs et qu'est-ce qui est le plus important pour vous ?

Pour beaucoup de nos E-bikes, nous utilisons les moteurs de la marque Bosch. Vous trouverez ici les quatre raisons les plus importantes. Et nous vous donnons un aperçu des différents modèles.

 

Bosch est entré sur le marché des E-bikes il y a dix ans. Le groupe technologique allemand, qui a notamment apporté son expérience en tant que fournisseur automobile, s'est rapidement fait connaître grâce à ses moteurs très fiables et puissants. Aujourd'hui, Bosch est le leader du marché dans le secteur des E-bikes. Ses unités motrices entraînent une grande variété de pédaliers, de l'agile E-Bike City au puissant E-MTB. Et il y a de bonnes raisons à cela :

Moteurs pour Bosch E-bikes : Arguments et modèles


Avantages d'un moteur central

Tous les moteurs Bosch sont des moteurs centraux. Ils sont donc montés dans la zone du pédalier. Cette conception présente de nombreux avantages - avant tout une répartition idéale du poids et un centre de gravité bas, tous deux ayant un impact positif sur votre expérience de conduite.

CAPTEUR sensible

Un des points forts techniques de tous les moteurs Bosch est la technologie à 3 capteurs. 1 000 fois par seconde, il mesure la force de pédalage appliquée par le cycliste aux pédales, ainsi que la fréquence de pédalage et la vitesse du vélo. À partir de ces valeurs finement étudiés, le système détermine le support optimal de l'e-power. Les moteurs bosch permettent une conduite fluide et agile en même temps.

Petit, léger, fort

Les moteurs sans entretien impressionnent par leur conception intelligente, qui permet entre autres une grande garde au sol. En outre, les moteurs Bosch deviennent de plus en plus légers et petits de génération en génération. Cela nous permet de réaliser des concepts de E-bike fonctionnant non seulement parfaitement dans divers domaines d'application, mais étant également très esthétiques.

Variété de circuits

Tous les moteurs Bosch peuvent être combinés avec des vitesses de moyeu et de dérailleur. Dans notre configurateur, vous pouvez voir les différents engrenages. Alfine, Deore, Enviolo - nos revendeurs spécialisés se feront un plaisir de vous expliquer la différence. Les moteurs Bosch - également appelés "Drive Units" - sont le seul système d'entraînement compatible avec les engrenages électroniques du moyeu Rohloff e-14. Cela vous donne de nombreuses possibilités de configurer votre pedelec selon vos souhaits et vos besoins.

La gamme de moteurs Bosch

Bosch classe ses « Drive Units » en quatre séries selon le domaine d'application principal du vélo. En 2020, deux modèles de vélos cargo ont été ajoutés avec la Cargo Line. Chez Tour de Suisse, nous utilisons les moteurs suivants, en fonction du domaine d'application du modèle de vélo concerné :

ACTIVE LINE PLUS DE BOSCH

VILLE, CAMPAGNE, PLAISIR

Bosch a conçu les moteurs de l’Active Line pour des applications plutôt modérées en ville ou sur des pistes cyclables asphaltées. Avec leur couple maximal de 40 Nm, ils fournissent un soutien dosé modérément et un comportement de conduite harmonieux. En outre, il existe avec Active Line Plus de Bosch une version un peu plus puissante avec 50 Nm. Chez Tour de Suisse, nous installons exclusivement cette version plus performante et plus agile en termes de maniabilité.

De plus: les moteurs de l’Active Line Plus de Bosch sont de véritables «pattes de velours» relativement économes, ce qui leur permettent de longues distances 

Domaine d'utilisation: ville, excursions

Performance Line Cruise / Speed de Bosch

Sportif et rapide

Le champ d’utilisation des moteurs de la Performance Line de Bosch est très large. Ils conviennent pour des déplacements rapides en ville tout comme pour de longues excursions sur terrain vallonné. La conduite devient ici sportive, et cela se ressent. Les moteurs de la Performance Line procurent beaucoup de plaisir.

Il existe deux variantes dans la quatrième et la troisième génération. Elles portent le suffixe «Cruise» ou «Speed». Ce qu’elles ont en commun: une puissance nominale de 250 watts. Ce qui les distingue: le modèle rapide développe un couple maximum encore plus élevé (75 Nm au lieu de 65), un soutien maximum encore plus puissant (340% au lieu de 300) et une vitesse supérieure (45 km/h au lieu de 25). C’est pourquoi nous installons des moteurs de la Performance Line Speed de Bosch sur nos S-Pedelec. Le Bosch Performance Line Cruise est notre moteur de prédilection pour les Pedelec de trekking ou pour les navetteurs pour qui la vitesse n’est pas la priorité absolue.

Domaine d'utilisation: trekking, ville, excursions, voyage

 

BOSCH PERFORMANCE LINE CX

UNE PUISSANTE POUSSÉE D’ADRÉNALINE

Un meilleur dynamisme avec une taille moindre et un poids réduit de presque 50%: ce qui semble être la quadrature du cercle a été réalisé par les ingénieurs souabes avec la quatrième génération de Performance Line CX de Bosch. Avec son couple maximal de 85 Nm, le moteur de 250 watts ne permet pas seulement un démarrage sportif, même sur les côtes les plus raides, mis il a maintenant aussi encore plus de potentiel de soutien (au max. 340%).

La Performance Line CX de Bosch produit les moteurs de vélo à assistance électrique les plus sportifs que nous installons sur nos vélos – du puissant Broadway Urban au vélo à assistance électrique Freigeist à suspension intégrale pour le voyage et le tout-terrain.

Domaine d'utilisation: trekking, VTT, ville

En résumé:

Les moteurs Bosch pour E-Bikes offrent le système d'entraînement parfait pour une large gamme d'applications.

E-Bikes von Tour de Suisse


E-Bikes konfigurieren

Velos von Tour de Suisse


Velos konfigurieren