Moteurs Mahle

MOTEUR DE VÉLO ÉLECTRIQUE MAHLE

Les moteurs Shimano Steps sont des moteurs performants, légers et silencieux offrant un transfert de puissance optimal et un confort élevé. Pour de nombreux modèles d'e-bikes, Tour de Suisse privilégie ces moteurs, aux côtés des moteurs Bosch.

Qui se cache derrière l'entreprise Mahle ?

Mahle a des similitudes avec Bosch, le leader du marché des transmissions pour vélos électriques. Les deux entreprises sont originaires de la région de Stuttgart et ont des décennies d'expérience en tant que fournisseurs automobiles, notamment pour les voitures électriques. En 2018, Mahle GmbH a racheté le fabricant espagnol d'entraînements pour pedelec, Ebikemotion Technologies. Peu après, Mahle a lancé son premier moteur pour vélos électriques. En 2022, le Mahle X20, le moteur de vélo électrique le plus léger au monde selon le fabricant, a suivi.

Qu'est-ce qui caractérise le moteur de vélo électrique Mahle X20 ?

Avec un poids total (c'est-à-dire incluant la batterie et tous les composants) de seulement 3,2 kilogrammes, le Mahle X20 est considéré comme l'entraînement de vélo électrique le plus léger sur le marché (état : mai 2022). Le moteur lui-même ne pèse que 1,4 kilogramme et est logé dans le moyeu de la roue arrière. Un grand avantage de ce système : les moteurs de moyeu de roue arrière ne s'usent pratiquement pas, car leurs forces n'agissent pas sur la chaîne et les pignons. Et en cas de pneu crevé, Mahle permet de démonter la roue arrière et le moteur d'un simple geste.

Un autre avantage du Mahle X20 est son aspect particulièrement discret. La batterie est entièrement intégrée dans le tube diagonal et donc à peine visible. De même, le moteur situé dans le moyeu de la roue arrière passe presque inaperçu grâce à sa construction compacte. À cela s'ajoute l'élément de commande intégré dans le tube supérieur. Le guidon reste ainsi libre de tout cache et de tout enchevêtrement de câbles.

Comment se comporte le Mahle X20 ?

Les moteurs de moyeu arrière comme le Mahle X20 se distinguent par une réponse très immédiate et un caractère dynamique. Ils conviennent donc particulièrement bien aux pedelecs sportifs comme notre nouveau modèle de vélo électrique urbain, le Motive. Le positionnement bas de la batterie dans le tube diagonal offre un autre avantage : un centre de gravité bas. Cela confère à votre Pedelec un comportement routier particulièrement sûr et précis.

Le Mahle X20 fournit un couple maximal de 23 Nm. Comme les moteurs à moyeu arrière transmettent la force directement à la roue motrice, cela correspond, selon le fabricant, à environ 55 Nm pour un moteur central. Le Mahle X20 a donc suffisamment de puissance pour les sprints en ville, la traction d'une remorque d'enfant ou le franchissement rapide de montées.

Pour la commande électronique de l'entraînement, plusieurs capteurs collaborent avec une intelligence artificielle (IA). Le logiciel intelligemment programmé adapte l'assistance du moteur à la situation de conduite concrète ainsi qu'aux préférences et au style de conduite de la personne en selle. Le moteur Mahle est en outre particulièrement silencieux et procure une sensation de conduite fluide et naturelle - comme sur un vélo sportif, mais avec un vent arrière intégré. Si vous souhaitez rouler sans assistance moteur ou à plus de 25km/h, le moteur Mahle ne génère aucune résistance et ne vous ralentit pas.

Quelle est l'autonomie de la propulsion Mahle ?

Nos vélos électriques à propulsion Mahle sont équipés d'une batterie d'une capacité de 250 Wh. Cela suffit pour les trajets quotidiens en ville ou - selon le degré d'assistance choisi - pour des randonnées courtes à moyennes. (En savoir plus : Tout sur l'autonomie des vélos électriques)

Si vous souhaitez donner à votre vélo électrique Mahle une dose supplémentaire d'endurance, vous pouvez ajouter une batterie supplémentaire au système. Ce soi-disant prolongateur d'autonomie a une capacité de 208 Wh, pèse 1,45 kg et se fixe au cadre comme une gourde. Il est également possible de l'utiliser comme banque d'énergie pour recharger son téléphone portable à l'aide d'une station d'accueil.

Pourquoi le Mahle X20 est-il un moteur intelligent ?

L'application "My SmartBike" de Mahle assure une connectivité exceptionnelle entre l'homme et la technique. L'application Natel permet ainsi de définir individuellement les caractéristiques de l'entraînement comme l'accélération souhaitée ou la réactivité du moteur. L'application affiche également des données système telles que l'état de charge actuel de la batterie. L'application Mahle est également un partenaire d'entraînement virtuel. En effet, elle évalue les données du tour comme la distance parcourue ainsi que les données personnelles comme la fréquence cardiaque (accessoire éventuellement nécessaire).

Conclusion

Avec le moteur Mahle E-Bike X20, nous proposons un entraînement très innovant pour des vélos électriques aussi sportifs qu'esthétiques.

Nos modèles actuels

Nos modèles actuels

Manufacture et Showroom

Manufacture et Showroom

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT

E-Bikes von Tour de Suisse


E-Bikes konfigurieren

Velos von Tour de Suisse


Velos konfigurieren