QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Vous demandez - nous répondons

E-Bikes et VÉLOS

  • Où et comment puis-je commander mon vélo / vélo électrique?

    Notre configurateur en ligne constitue la base de votre nouveau vélo / vélo électrique Tour de Suisse. Vous choisissez les composants dont vous avez besoin pour vos besoins et votre application.

    Il est généralement conseillé de créer ou de vérifier la configuration souhaitée auprès d’un revendeur spécialisé dans votre région.

    Les commandes ne sont acceptées que par les revendeurs spécialisés TDS ou directement dans notre salle d’exposition.

    Vous concluez toujours le contrat d’achat avec le revendeur spécialisé, qui s’occupe également de la livraison et du service.

    Vélos électriques actuels

    Vélos actuels

    Notre vidéo, qui explique notre système à la carte.

  • Quel est le délai de livraison si je commande un vélo /vélo électrique?

    Actuellement, les chaînes d'approvisionnement perturbées et la forte demande de vélos électriques et de vélos entraînent régulièrement des retards de livraison de certaines pièces de vélo. Nous ne pouvons donc malheureusement pas dire quand chaque modèle et chaque option seront disponibles et prêts à être montés.

    Nous vous remercions de votre compréhension si votre revendeur n'est pas toujours en mesure de vous indiquer une date de montage ou de livraison précise.

  • Je souhaite utiliser des pièces de vélo différentes de quelles sont prévus dans le configurateur.

    La conception et la composition du produit d’un vélo sont très complexes. Nos responsables de produits ont soigneusement examiné chaque option et l’ont testée pour la compatibilité. Si vous souhaites toujours remplacer un certain composant du vélo, vous pouvez le convertir auprès de votre revendeur spécialisé après l’avoir acheté. Nous n’offrons actuellement pas ce service.

  • Où puis-je acheter le vélo / vélo électrique que je veux?

    Actuellement nous ne vendons pas de vélos en ligne à travers ce site Web. Votre vélo à la carte doit vous convenir parfaitement, ce qui nécessite généralement des conseils.

    Nous travaillons avec des revendeurs spécialisés sélectionnés qui, en plus de vendre, sont également heureux de prendre en charge le service et la réparation de votre vélo /vélo électrique.

    Notre équipe de notre salle d’exposition à Kreuzlingen se fera un plaisir de vous conseiller, l’achat et la collecte de votre vélo sont effectués par un revendeur spécialisé dans votre région.

  • Est-ce que j’obtiens des prix spéciaux ou des réductions au salle d’exposition Tour de Suisse?

    Les prix indiqués dans notre catalogue et sur notre site Web sont des recommandations de prix sans engagement, qui sont valables.

    Notre équipe de la salle d’exposition se fera un plaisir de vous conseiller. Le contrat de vente valable est conclu entre vous et votre revendeur spécialisé.

    Les concessionnaires décident eux-mêmes s’ils souhaitent accorder des prix spéciaux ou des remises.

  • J’ai un vélo de Tour de Suisse. Puis-je obtenir des pièces de rechange de votre part?

    Nous ne proposons aucune pièce de rechange pour les clients finaux. Veuillez contacter votre revendeur local. Il se fera un plaisir de vous conseiller et de s’occuper de la fonctionnalité et de la sécurité routière de votre vélo.

  • Je peux avoir une réclamation au titre de la garantie sur mon vélo. Pouvez- vous m’aider?

    Veuillez contacter votre revendeur spécialisé et munissez-vous de votre numéro de facture /preuve d’achat. Il peut soit résoudre votre demande, soit vous mettre en contact avec la bonne personne.

  • Où puis-je regarder les modèles TDS et les tester?

    Vous êtes bienvenus dans notre salle d’exposition. Nous vous proposons différents modèles dans toutes les couleurs TDS pour la visualisation et pour tester. La liste de nos vélos actuels à tester et à louer se trouve ici

    Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire quel concessionnaire exposera le modèle souhaité dans une certaine taille ou avec un certain équipement sur place. Comme nos vélos sont construits individuellement pour vos besoins, il est très rare que le vélo exact que vous souhaitez ait déjà été construit. Nos revendeurs spécialisés ont donc beaucoup d’expérience et de comparaison des vélos pour configurer le vélo de vos rêves.

  • Qu'est-ce qui peut être adapté et transformé sur mon E-Bike / Vélo?
    • Les poignées, les pédales ainsi que la selle sont bien adaptées pour une conversion facile et rapide.
    • La conversion du guidon, de la potence et de la tige de selle demande un peu plus de temps.
    • Pour des raisons économiques et souvent techniques, la transformation de l'affichage, de l'éclairage ou des freins n'est généralement pas recommandée. Nous déconseillons également de convertir le levier de vitesses ou de rééquiper un moteur. 

     

    Nous de la maison Tour de Suisse n'effectuons aucune de conversion/rétrofit, veuillez contacter votre revendeur spécialisé local.

Garantie selon les conditions du fabricant et assurance vélo

  • Informations générales

    Lors de l'enregistrement de votre vélo/vélo, nous vous donnons gratuitement une prolongation de garantie d'un montant de CHF 99. Le partenaire d'assurance est Suisse Velo Helvetia. 

    Ces services sont inclus :

    • Extension de la garantie du fabricant de 2 à 4 ans
    • 5 ans de garantie sur le cadre
    • Vignette Bikefinder
    • sans franchise

    Les dommages dus à l'usure ne sont pas inclus. Vous trouverez les CGA ici.

    Les vélos électriques et les vélos qui ne sont pas utilisés à titre privé, mais majoritairement à des fins professionnelles ou commerciales, ne peuvent pas être assurés par l'Assurance Vélo Suisse.

  • La prolongation de garantie est-elle automatique ou dois-je faire quelque chose?

    Non, l'extension de garantie ne démarre pas automatiquement. Pour pouvoir profiter de la prolongation de garantie, veuillez enregistrer ici votre vélo / e-bike au plus tard 30 jours après l'achat. La date de votre facture ainsi que la date d'activation de la prolongation de garantie sont déterminantes.

  • Qui est Helvetia Suisse Velo?

    L'Helvetia est une assurance suisse disposant de plusieurs décennies d'expérience. C'est un partenaire de confiance aux racines saint-galloises. Avec Helvetia Suisse Vélo, nous garantissons ensemble que vous pourrez rouler sans souci pendant 4 ans avec votre e-bike / vélo en ce qui concerne les défauts.

    Suisse Alpine Service AG / Suisse Velo est notre partenaire pour le courtage en assurances. La prolongation de la garantie ainsi que les éventuelles conclusions d'assurance sont effectuées par Suisse Alpine Service AG / Suisse Velo. En cas de modification de vos données ou de toute autre demande, comme par exemple une demande de garantie, veuillez vous adresser directement à 

    Suisse Alpine Service AG
    Case postale
    6371 Stans
    Tél : 0041 41 611 06 08
    info@suisse-velo.ch

  • Comment se passe la garantie en cas de dommage?

    Voici comment procéder si vous avez un sinistre :

    1. Veuillez vous adresser à votre revendeur spécialisé et demander à un spécialiste de déterminer s'il s'agit d'une réclamation possible au titre de l'extension de garantie.
    2. S'il s'agit d'un droit découlant de la prolongation de garantie, veuillez faire établir un devis.
    3. Vous envoyez ce devis avec le formulaire de demande à Suisse Velo powered by Helvetia. 
    4. Après approbation du devis par Suisse Velo powered by Helvetia, vous faites effectuer la réparation et payez la facture.
    5. Vous transmettez ensuite cette facture à Suisse Velo powered by Helvetia.
    6. Suisse Velo powered by Helvetia vous verse l'argent.
  • Qu'est-ce que le Bikefinder? Comment fonctionne-t-il?

    Après votre enregistrement de vélo / prolongation de garantie, vous recevrez une vignette Bikefinder. Vous l'apposez sur votre vélo électrique/vélo. La vignette collée permet au trouveur de signaler que votre vélo a été retrouvé.

  • Le Bikefinder est-il inclus?

    Oui, lors de votre enregistrement de vélo / activation de l'extension de garantie.

  • Comment obtenir la vignette Bikefinder?

    La vignette vous sera envoyée par la poste avec vos documents de prolongation de garantie. Ensuite, vous collez la vignette sur votre vélo électrique Tour de Suisse enregistré.

  • Comment puis-je modifier mes données ?

    Vous avez fait une erreur lors de l'enregistrement de votre vélo ou vous souhaitez modifier vos données pour une autre raison?

    Après votre enregistrement, Suisse vélo vous enverra votre vignette Bikefinder par la poste. Vous pourrez ensuite créer un compte pour d'éventuelles mises à jour des données ou des achats d'assurance vélo.

    Pour toute autre question, veuillez vous adresser à notre partenaire

    Suisse Alpine Service SA
    Case postale
    6371 Stans

    0041 41 611 06 08

    info@suisse-velo.ch

CONFIGURER MAINTENANT

CONFIGURER MAINTENANT

VOTRE ID DE CONFIGURATION

E-Bikes von Tour de Suisse


E-Bikes konfigurieren

Velos von Tour de Suisse


Velos konfigurieren