Courroie ou chaîne ?

Quelle transmission pour vos besoins?

Courroie ou chaîne?

Au fond, il y a plus de raisons en faveur d’une courroie que contre elle. Décidez de ce qui est important pour vous.

COURROIE CARBONE GATES DRIVE

Pinion Riemen

LES RAISONS D'AVOIR UNE COURROIE :

  • Propre - Aucune lubrification nécessaire, ce qui permet d'éviter l'accumulation de saletés graisseuses et de garder vos mains, vos vêtements et vos enfants propres. 
  • Souple - Le système Carbon Drive permet d'empêcher le contact métal sur métal des chaînes, offrant ainsi une souplesse inégalée que vous devez tester pour y croire.
  • Silencieux - La courroie Carbon Drive est pratiquement silencieuse dans la plupart des conditions de conduite.
  • Léger - L'ensemble du système, 2 poulies et une courroie, pèse moins qu'une chaîne classique.
  • Non extensible - Contrairement aux chaînes, la courroie Carbon Drive ne s'étire pas avec le temps. Cela signifie que vous n'avez pas à retendre la courroie ou à la remplacer parce qu'elle s'est détendue. 
  • Autonettoyant - Les profils brevetés CenterTrack et MudPort ont été conçus spécifiquement pour éliminer la boue, la saleté, la neige et autres débris afin de répondre aux besoins et aux contraintes liées à l'environnement d'un vélo.
  • Durée de vie - Les tests ont montré que la courroie Carbon Drive a une durée de vie plus de deux fois supérieure à celle des chaînes.
  • Efficacité constante - La courroie Carbon Drive offre une efficacité constante pendant toute la durée de vie de l'entraînement. En revanche, l'efficacité des chaînes diminue avec l'usure et la saleté.

DES RAISONS DE PENSER :

  • Ne peut être utilisé que pour les moyeux et les changements de vitesses de la transmission, le rendement est donc plus faible
  • Nécessite un cadre spécial, car la courroie ne peut pas être montées comme une chaîne et aucun assemblage ne serait donc possible

À quoi ressemble une courroie?

La courroie est constituée de dents en forme de coin et de poulies qui remplacent les pignons d'une chaîne. Contrairement à la transmission par chaîne, la courroie est directement engrenée dans la poulie et engendre moins de frottements.

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